Si je te dis :
- Sympathiser avec facilité,
- Ressentir et comprendre des émotions,
- Se mettre à la place de l'autre,
- Écoute active,

Ça te parle ? Si c'est le cas, je suis sûr que tu es emphatique alors réponds à l'aide de 7 questions pour mesurer à quel point tu l'es !

Lors d'une discussion avec l'un de mes membres de famille, ce dernier me fait une remarque blessante et qui n'est pas très juste Que fais-tu ?

Plusieurs soirs que ma moitié sort sans moi et en rentre plus tard. Je ne comprends pas, que faire ?

Qu'est-ce qui me joue le plus des tours ?

Pour moi la famille c'est synonyme de ?

J'ai un ami qui se retrouve dans une histoire incompréhensible et je ne comprends pas tout ... Je fais quoi ?

Quand on parle d'intégration, je sais m'adapter. J'agis souvent en :

J'ai un collègue vraiment spécial et il me fait des blagues plus que lourdes. Il me regarde toujours en recherchant le rire de ma part ... Je fais quoi ?

Est-ce que tu es emphatique ?

  1. Votre réponse: Tu es plutôt emphatique.

    Dans certaines circonstances, tu es capable d'une très grande empathie, même avec des personnes rencontrées pour la première fois. En revanche, il t'arrive aussi de façon parfois très irrationnelle, de ne pas « sentir » quelqu'un et de cultiver malgré toi un a priori négatif. Mais tu apprends peu à peu à dépasser ta méfiance et cultiver ton ouverture sur l'autre, qui est toujours, en essence, un autre soi-même.

  2. Votre réponse: Tu es vraiment très emphatique !

    Tu as de grandes facilités à comprendre et ressentir ce que pensent les autres, y compris de parfaits inconnus. Malgré nos différences de surface, l'humanité est en essence partout la même. Toi qui te sent assez frère de tous en est pleinement conscient.

  3. Votre réponse: Emphatique oui, mais emphatique en herbe alors.

    Tu n'es pas encore spécialement très empathique, surtout avec les gens rencontrés pour la première fois. Il y a souvent une sorte de méfiance plus ou moins inconsciente, qui se lève et fait obstacle. Mais ce mur peut rapidement tomber, aussitôt que tu te sens à l'aise. Car s'il faut du temps pour t'apprivoiser, il faut bien reconnaître qu'avec tes proches, tu es bien plus empathique et déborde même parfois d'affection !

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations